Matoto/EDG : lancement de la campagne de régularisation commerciale et technique de ses réseaux

0
64

Le mercredi 06 décembre 2023,  la direction générale de l’électricité de Guinée (EDG), a procédé au lancement de la campagne de régularisation commerciale et technique de ses réseaux électriques à Conakry.

L’agence d’EDG Yimbayah dans la commune de Matoto a été la première étape de cette opération.

Selon Naby Camara, responsable de la communication de l’électricité de Guinée, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la réduction des charges de l’Etat dans le domaine de l’électricité.

« Dans la même logique et sur l’instruction du CNRD la réduction de la subvention nous sommes inscrits dans l’esprit déjà. Maintenant pour la réduction de la subvention de l’Etat, il faut que chacun paye ce qu’il consomme. Notre campagne, un client un compteur est une campagne qui est là pour répondre aux besoins des Guinéens en matière d’électricité qu’on soit dans une boutique, magasin, logement ou villa, l’électricité que nous consommons nous devons la payée. Nous ne devons pas laisser tout ce montant d’électricité sur le dos du gouvernement qui a d’autre obligation celle de faire des routes, des dispensaires et des écoles pour nous. Avoir son compteur, s’abonné et être en règle c’est vraiment un devoir citoyen. Nous EDG, on s’est inscrit dans cette dynamique, on a recruté des jeunes et des PME et les communiqués sont diffusés dans tous les medias pour que cette campagne réussisse et pour qu’on en finisse avec tous les problèmes de perte de phage, des transfos gâtés, des fils qui brulent dorénavant on va tout remplacer et à la suite dans chaque quartier, dans chaque maison nous allons poser des conteurs ».

Pour sa part, Mamadi Magassouba, directeur commercial de l’électricité de Guinée SA revient sur les objectifs principaux de cette opération. « Pour ce mois de décembre, nous avons décidé de lancer une grande campagne de régularisation commerciale et technique sur les réseaux électriques. Cette campagne consiste à faire l’identification de tous ceux qui sont connectés au réseau EDG, s’assurer qu’ils ont un abonnement en bon et due forme et savoir également s’ils ont un compteur. Les agents vont passer transfo par transfo, poteau par poteau et ménage par ménage échangé avec les clients voir comment on peut améliorer la qualité du service et surtout leur poser un compteur prépayé pour qu’ils puissent évaluer et maitriser leur demande ».

Selon lui, avant de lancer cette campagne de régularisation, ils ont rencontré les différentes autorités communales et locales.  « J’avoue que les échanges ont été sincères. C’est pourquoi nous sommes sur le terrain et la plupart des clients savent ce qu’on veut faire et tout se passe plus ou moins bien. Cette campagne de régularisation commerciale et technique c’est sur toute l’étendue du territoire national et on a naturellement commencé à Conakry, par ce que c’est la capitale et l’endroit où on a une bonne concentration des clients et qualité de service. Donc cette même opération va se poursuivre dans toutes les régions du pays ».

Aboubacar M’mah Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here