Médias : le journal « Le Nouvel Élan » quitte l’AGEPI pour rejoindre l’AGPE

0
34

Quelques jours seulement après le départ du journal La Nouvelle Ère de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), un autre média tourne le dos à cette organisation. Il s’agit du journal Le Nouvel Élan, qui a officiellement annoncé son adhésion à l’Association Guinéenne de la Presse Écrite (AGPE).

La remise de la lettre d’adhésion a eu lieu ce lundi 13 octobre 2025 à Conakry. Elle a été faite par le directeur de publication du journal, Mohamed Soumah, en présence des responsables de l’AGPE.

Ce départ du Nouvel Élan confirme une dynamique de réorganisation au sein du paysage médiatique guinéen, où plusieurs organes de presse semblent remettre en question leur appartenance aux associations traditionnelles. Le choix de rejoindre l’AGPE témoigne, selon certains observateurs, d’une volonté de rechercher un cadre jugé plus représentatif ou plus en phase avec les aspirations actuelles des médias écrits.

Pour le moment, aucune déclaration officielle n’a été faite par l’AGEPI concernant cette nouvelle défection, la deuxième en l’espace de quelques jours.

Rédaction

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here