N’Zérékoré : forte mobilisation pour le “Oui” à la nouvelle Constitution

0
44

Ce samedi 13 septembre 2025, la ville de N’Zérékoré a vibré au rythme d’une grande mobilisation populaire en faveur du “Oui” à la nouvelle Constitution. Organisée par la coalition forestière, qui regroupe plusieurs organisations locales, la manifestation a réuni une foule impressionnante venue de toutes les préfectures de la région.

Au cœur de ce rassemblement, la présence remarquée de Monsieur Stéphane Ouya Zoumanigui, président du mouvement Ici C’est Mamadi Doumbouya (ICMD), a suscité un engouement particulier. Acclamé par la foule depuis le toit de son véhicule, il a été chaleureusement salué par des centaines de citoyens scandant le nom de son mouvement : « Ici c’est Mamadi Doumbouya ».

Plusieurs leaders de la coalition forestière ont également pris la parole, parmi lesquels le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Fassou Théa. Leurs interventions ont insisté sur l’importance de la sensibilisation et de l’information des citoyens autour du processus de vote.

L’implication du mouvement ICMD et de son président a joué un rôle déterminant dans cette mobilisation historique à Zaly. Depuis une semaine, Monsieur Zoumanigui sillonne la région forestière, menant une campagne intense pour inciter la population à voter massivement “Oui” lors du référendum prévu le 21 septembre prochain.

Facinet Molota CAMARA

624 85 46 56 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here