Récemment promus à des postes de responsabilité à travers des décrets, des officiers de l’Armée guinéenne ont prêté serment, ce mercredi, 13 septembre 2023 au Palais Mohammed V, devant le Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Ils étaient au total 8 officiers venus des différents commandements militaires. C’est le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général Ibrahima Sory Bangoura qui a introduit ces promus auprès du Chef de l’Etat en présence du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité.
Au nom du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Chef d’Etat-major Général des Armée, le Général Ibrahima Sory Bangoura a invité ces officiers à mesurer à sa juste valeur ce serment. Il les a exhortés au respect scrupuleux de leur devoir militaire et du statut qui les régit. Pour lui, ce serment doit leur servir de guide dans l’exercice de leurs fonctions.
Tout en leur souhaitant pleine réussite dans leur mission, le Chef d’Etat-major Général des Armées a mis l’accent sur le respect du règlement militaire.
Dans ce rituel, ces officiers se sont engagés à servir le pays avec dévouement et dans l’impartialité, conformément à la vision du CNRD et de son Président, le Colonel Mamadi Doumbouya, ainsi que dans le respect de la charte de la transition.
Avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions, le Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, a félicité les promus tout en les encourageant à poursuivre inlassablement le travail de défense et de sécurité. Il a prié Dieu pour qu’il assiste ces officiers dans la réussite de leur mission.
Le Chef suprême des Armées leur a réaffirmé sa détermination à mener à bout la rectification institutionnelle et la refondation de l’État au bénéfice du peuple de Guinée.
Avec DCI-PRG