Paul Kamano ou l’esprit résilient d’un serial entrepreneur (par Moustapha Mt Touré)

0
98

À l’occasion de votre anniversaire de naissance, ce 29 décembre, j’aimerai saisir cette opportunité ultime pour vous témoigner ma reconnaissance mais aussi surtout démontrer aux uns et aux autres, votre esprit résilient, combatif et guerrier, qu’il s’agisse de tes nombreuses entreprises encore embryonnaires, selon tes propres expressions teintées de modestie ou encore de tes concepts de développement et de promotion de l’entreprise et des champions Nationaux et Régionaux en Guinée et en Afrique dd l’ouest avec tout ce que celà représente en terme d’impact et de contribution significative au développement de la Guinée et de l’Afrique.

Fondateur et Détenteur testamentaire du concept  « Award » en Guinée, promoteur de l’initiative privée, manager hors pair, vous avez réussi à avoir la confiance des plus grands entrepreneurs non seulement de la Guinée, de la sous-région et du continent dont, vous avez réussi à faire déplacer certains pour Conakry soit pour vos événements ou soit pour des visites d’affaires dans l’optique de les voir investir en Guinée; pour être exhaustif on peut citer : la délégation d’Aliko DANGOTE, l’homme le plus riche de l’Afrique; M. Prince Lamptey TETTEH, le milliardaire ghanaen d’origine, magnat du pétrole et du gaz en Guinée Bissau et au Ghana; le milliardaire sénégalais à succès Yerim Sow, propriétaire des hôtels Radisson Blue au Sénégal, Dakar et Côte d’Ivoire; M. M’bagnick Diop, président du Mouvement des Entreprises du Sénégal -MEDS et acteur majeur dans le développement au Sénégal et en Afrique. De cette liste longue on n’oubliera pas de mentionner votre mentor à vous et grand frère Kerfalla CAMARA KPC etc…

Le pan le plus important qui m’inspire chaque jour de vous, c’est votre simplicité, votre capacité à observer le silence même s’il y’ a du bruit sur des réseaux sociaux ou dans les médias, pour qui connaît comment le guinéen aime détruire son prochain. Vous n’avez jamais arrêté de me dire je cite : « la finalité dans toute action c’est l’impact qu’on peut avoir pour apporter son grain au développement de notre pays. Si les gens parlent de vous et de vos initiatives parce qu’il y’a certainement de l’impact. Sinon on ne parlera jamais d’un fou à la radio ou sur des réseaux sociaux. Il faut prendre la vie du bon côté ».

Joyeux anniversaire Boss pour l’inspiration

Moustapha Mt Touré, Journaliste

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here