Contre un 3ème mandat du professeur Alpha Condé, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a projeté une nouvelle manifestation de rue prévue le 6 août prochain. Une date qui coïncide au déroulement de l’examen d’entrée en 7ème en république de guinée session 2020. Face a cette situation, plusieurs candidats ont manifesté leur inquiétude. C’est le cas des élèves de l’école primaire d’Enta Nord.
« Il ne doit pas faire des manifestations à ce jour-là, car nous n’avons rien fait du tout et nous sommes restés longtemps à la maison. Donc, il faut qu’il nous laisse faire notre examen dans le calme et la sérénité », lancent-ils.
Malgré la perturbation des cours, ils se disent être prêts pour affronter les épreuves : « nous sommes prêts ici à Enta Nord à affronter les épreuves. Mais je demande une doléance à l’Etat concernant les sujets qui vont venir. Il faut que les sujets soient faciles pour nous le jour de l’examen. Parce que, depuis l’arrivée de cette maladie (covid-19) en Guinée, nous n’avons pas fait grand-chose dans nos différents programmes d’enseignement ».
Rédaction