Programme Simandou 2040: Mme Kanté, Kadiatou Doumbouya invite la junte féminine à se former pour prendre sa place dans ce méga-projet

0
25
Exif_JPEG_420

La Directrice commerciale chargée de la communication et des relations extérieures à AGB2AG, paneliste, a invité la junte féminine à se former pour prendre sa place dans le programme ‘’Simandou 2040’’.

C’était le vendredi 09 mai 2025,  lors de la 4ème édition du salon de l’entrepreneuriat sous le thème : ‘’Programme SIMANDOU 2040, quel levier et opportunités pour la femme guinéenne?”

Mme Kanté, Kadiatou Doumbouya à dans une interview,  a mis un accent sur la nécessité pour la femme guinéenne de participer activement à ce méga-projet, invitant la junte féminine à se remettre en cause en se formant pour pouvoir tirer profit de ce gigantesque programme.

Exif_JPEG_420

«Parlant le programme Simanadou 2040, il faut commencer à préparer les mentalités dès maintenant, surtout celles des femmes. Les femmes doivent être beaucoup plus présentes dans ce projet et pour y arriver, il faut commencer à faire la sensibilisation dès maintenant, à informer les femmes guinéennes. Elles doivent se préparer, se former pour vraiment ensemble, à côté des hommes, relever ce défi de 2040. Aujourd’hui, nous devons beaucoup plus mettre devant les compétences. Pas parce que je suis telle, je suis telle, je suis la fille de telle, je suis la femme de telle, mais parce que je m’impose par mes compétences. C’est un monde très cruel, ce monde d’aujourd’hui, où nous, femmes, jusque-là, nous sommes restées vraiment à l’écart. Et je pense que nous devons maintenant être les premières à éveiller les consciences des futures générations, c’est-à-dire nos filles, en général, les futures générations, pour dire que nous pouvons faire autant que les hommes, et nous nous préparons à ça, surtout pour ce méga-projet Simandou 2040».

Rédaction

 

 

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here