actu

mardi, janvier 27, 2026
NEWS

Référendum constitutionnel au Fouta : Le porte-à-porte au cœur de la campagne pour le Oui

À quelques jours du référendum prévu le 21 septembre prochain, la campagne pour le « Oui » bat son plein dans la région du Fouta, considérée comme un bastion stratégique pour les autorités.

À la tête de cette mobilisation locale, le Dr Ibrahima Diallo, Directeur des Affaires Juridiques de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), multiplie les actions de proximité pour sensibiliser les citoyens sur les enjeux du projet de nouvelle constitution.

 

 

 

 

Depuis plusieurs jours, l’équipe de campagne du Dr Diallo sillonne les quartiers, marchés, gares routières et lieux publics afin de rencontrer directement les populations. Le choix du porte-à-porte s’impose comme une stratégie efficace pour expliquer, de manière pédagogique, le contenu du projet constitutionnel, répondre aux interrogations et rassurer sur les ambitions du texte.

« L’objectif est de faire comprendre que cette constitution n’est pas imposée, mais qu’elle est le fruit d’une volonté de réforme en profondeur, pour une meilleure gouvernance, plus de justice et d’équité », a déclaré un membre de l’équipe de campagne.

Les échanges avec les citoyens permettent également de lever les doutes et de clarifier certaines incompréhensions liées au texte soumis au vote. Des supports explicatifs sont distribués et des points d’information ont été installés dans les lieux à forte affluence.

La mobilisation semble porter ses fruits, à en croire l’engouement observé lors des visites de terrain. De nombreux habitants se disent prêts à voter « Oui », estimant que cette réforme constitutionnelle pourrait marquer un tournant dans la vie politique et institutionnelle du pays.

Avec pour slogan « Une constitution qui nous ressemble et nous rassemble », les partisans du « Oui » au Fouta misent sur une forte participation le jour du scrutin.

Le Fouta dit Oui !

Rendez-vous le 21 septembre.

Related Posts

1 of 304

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *