Référendum : la SEDAC Dixinn prépare le terrain pour une mobilisation massive le 17 septembre

0
40

En prélude au grand meeting prévu le 17 septembre prochain sur l’esplanade du stade du 28 septembre, la Synergie Ensemble pour la Défense des Acquis du Changement (SEDAC), à travers son antenne 2 de Dixinn, a organisé ce samedi un meeting dans la maison des jeunes de la commune. L’objectif était de sensibiliser les jeunes et les femmes de Dixinn sur le processus de vote afin d’assurer une victoire massive du « Oui » au prochain référendum constitutionnel.

Dans son intervention, le coordinateur du mouvement, Naby Bangoura, s’est réjoui de la mobilisation : « Le mouvement SEDAC n’a même pas deux semaines d’existence, mais nous avons déjà prouvé notre capacité à fédérer. SEDAC, ce n’est pas seulement un mouvement, c’est une synergie qui rassemble tous ceux qui partagent la même vision. Ce n’est pas limité à Dixinn, ça va s’étendre sur toute la Guinée. Déjà, la démonstration de force que nous avons montrée est une preuve que SEDAC est bien parti », a-t-il déclaré, avant de rappeler « le grand rendez-vous inédit » du 17 septembre sur l’esplanade du stade du 28 septembre.


De son côté, Camara Baba, directeur de la Maison des jeunes de Dixinn et membre fondateur de la SEDAC, a mis en avant les motivations de cette mobilisation :

« L’objectif, c’est de sensibiliser la population sur la dynamique lancée autour du référendum. Nous voulons expliquer aux citoyens comment voter et surtout les inviter à préserver la paix. Parce que la Guinée est notre maison commune et nous avons le devoir de la protéger. La meilleure façon de le faire, c’est d’aller voter et de s’exprimer librement. Nous sommes convaincus que le Oui va l’emporter, car les bases posées rassurent la jeunesse. Pour la première fois, les jeunes sont responsabilisés dans la gestion du pays. Nous ne sommes plus seulement l’avenir, nous sommes le présent », a-t-il insisté.

Présidant la cérémonie, le parrain du mouvement, Mohamed Lamine Sylla, a salué l’initiative et exhorté les habitants de Dixinn à une forte mobilisation le 17 septembre pour défendre le « Oui » sur l’esplanade du stade du 28 septembre.

Bolokada Sano
626641732

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here