Du 25 au 26 janvier 2022, s’est tenue à Conakry la réunion annuelle des Douanes. Une rencontre par laquelle, une centaine de cadres, membres statutaires et associés, des cadres préfectoraux et régionaux ont pris part, élargie aux divers partenaires, opérateurs économiques publics, mixtes et privés, et aux commissionnaires agréés en douane, aux locataires et aux transporteurs.
Après deux jours d’intenses travaux, la cérémonie a pris fin par la remise des satisfécits aux personnes qui ont marqué la direction générale pour le bon travail au cours de l’année 2021. Parmi elles, figure Hadja Fatoumata Mara, coordinatrice des commissionnaires en douane.
Satisfaite de cette distinction, Hadja Fatoumata Mara, coordinatrice des commissionnaires en Douane livre ses sentiments. « C’est un sentiment joie et de satisfaction, parce que lorsqu’on est récompensé pour un travail bien fait, on est très fier. Je remercie la direction générale des douanes pour le choix qu’elle a porté pour les transitaires, qui sont membres des différentes fédérations patronales ».
Dans la même, elle a invité aux nouvelles autorités de les aider. « Je demanderai à l’Etat de nous aider. Nous allons faire un memo que nous allons adresser aux différentes sections pour les transmettre au gouvernement pour qu’il puisse nous aider ».
Il faut signaler que cette cérémonie a été présidée par le ministre du budget.
Aboubacar Camara
00224 628 08 45 86