Toujours préoccupé par la situation de l’ancien président de Guinée, Prof Alpha Condé en détention depuis le 5 septembre 2021 par le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Le secrétaire général du RPG-arc-en-ciel au Royaume Uni, Lanciné Sacko multiplie ses rencontres à l’international pour sa libération définitive. Le 29 octobre dernier, il a échangé avec le parlement Britannique.
Lisez…..
Rencontre avec le Speaker du Parlement Britannique, Sir Lindsay Hoyle, le 29 octobre 2021 à Londres.
Points à l’ordre du jour
- La libération de Son Excellence le Professeur Alpha CONDÉ.
- L’importance de l’unité nationale pendant cette période exceptionnelle dans la vie de la nation guinéenne.
- Les différentes déclarations de Monsieur Cellou Dalein Diallo depuis la prise du pouvoir par les forces de défense et de sécurité.
Nos sincères remerciements à tous ceux qui sont en train de fournir des efforts pour la libération du Professeur Alpha Condé tout en aidant notre cher pays, la République de Guinée, à maintenir un climat paix et de cohésion sociale.
Nous adressons aussi nos sincères remerciements au CNRD et particulièrement à Colonel Doumbouya pour cet acte courageux qui contribuera d’une manière significative au renforcement de l’unité nationale et de la Paix.
Le RPG ARC-EN-CIEL, fidèle aux idéaux de Paix et de démocratie prônés par le Professeur Alpha Condé continuera sa lutte pour l’émergence d’une Guinée unie et prospère.
Cordialement
Lancine SACKO, secrétaire général du RPG-arc-en-ciel au Royaume Uni