En ce mois de pénitence et de pardon, le ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara a offert jeudi 30 mai 2019, à l’ensemble de ses cadres un dîner de rupture de jeûne dans un restaurant réceptif à Kaloum. Objectif, renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les cadres et le cabinet du ministre puis harmoniser les décisions de la base au sommet. Une forme de pratique qui s’inscrit dans l’innovation qu’il est en train d’apporter au sein du département.
Selon les cadres, c’est une première qu’un ministre invite l’ensemble des cadres de son département en ce mois béni à la rupture du jeun.
Selon le ministre Tibou Kamara: « C’est une occasion de se familiariser avec les cadres de mon département en ce mois saint de pardon et de pénitence. En tant que musulman, il est normal de conférer avec ses collaborateurs, de manger ensemble pour renforcer les liens d’amitié, de fraternité. Elle permet même d’harmoniser les liens sociaux entre les décideurs et les exécutants. Pour ce faire il est de mon devoir de donner des exemples à mes cadres pour une innovation sociale au sein de mon département #, s’est réjoui le ministre .
Content de cette initiative, cette rupture a été clôturée par les prières et bénédictions qui ont été formulées pour la paix et la quiétude sociale dans notre pays.
Bolokada