Sanoyah/KM 36 : Après le drame de Manéah, les autorités communales appellent les populations à éviter les zones accidentées

0
98

Suite à l’éboulement meurtrier survenu dans la nuit du mercredi 20 août 2025 à Manéah, les autorités communales et locales de la commune urbaine de Sanoyah ont exprimé leur vive compassion aux familles endeuillées. Elles ont également adressé un message de condoléances au gouvernement guinéen, notamment au président Mamadi Doumbouya, en sa qualité de père de la Nation.

Djely Laye Kourouma, délégué communal de la Jeunesse et des Sports de Sanoyah, s’est exprimé à ce sujet :

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris ce drame qui a coûté la vie à nos compatriotes. Il ne s’agit pas seulement de pertes humaines, mais aussi de dégâts matériels importants. Avant tout, nous prions pour le repos de leurs âmes et exprimons notre solidarité envers les familles touchées. En tant qu’autorités locales, nous lançons un appel à la sensibilisation de la population, car aujourd’hui c’est Maneah, mais demain cela pourrait être ailleurs. Il est important d’anticiper. »

Il a également lancé un message clair, en particulier à la jeunesse et aux parents de la commune :

« Ce que je peux conseiller à nos jeunes et à nos parents, c’est de faire preuve de vigilance quant à l’emplacement de leurs habitations. Il faut veiller sur nous-mêmes, nos proches et nos voisins, surtout dans des zones à risque. Lorsqu’on vit dans des lieux exposés aux dangers naturels, il est essentiel de prendre des mesures préventives. Sinon, on sera contraints à des interventions curatives, souvent plus coûteuses et douloureuses. »

« J’en appelle donc solennellement aux autorités, à la jeunesse et aux parents : partout où des habitations sont construites sur le passage des eaux ou dans des zones accidentées, il faut envisager un déménagement. La terre est vaste, et il est plus prudent de quitter les zones à risque pour s’installer ailleurs. »

Mohamed Lamine Dramé

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here