Malgré les efforts du ministère des travaux publics, les routes en Guinée se trouvent aujourd’hui dans un état de dégradation très poussé. Face à cette situation, le PADES a fait des dénonciations. L’annonce a été faite ce week-end à Conakry au cours de leur assemblée générale.
Dans son intervention, le président du mouvement dégagisme et membre du bureau exécutif du PADES, Mohamed Diakité a déclaré que l’heure est grave et les guinéens traversent un moment difficile à travers le gouvernement actuel. « Aujourd’hui, le pays va mal, l’état des routes en est un exemple : de Conakry à Yomou, les routes sont impraticables. Avec cette situation, on nous parle de 3ème mandat. Nous devons tourner la page du RPG. Je vais rappeler aux guinéens que le changement de la Constitution est un danger pour la Guinée », dit-il.
Selon lui, le peuple devrait tourner la page du RPG pour redonner l’espoir à la jeunesse guinéenne et aux femmes guinéennes. « Et pour cela, nous devons travailler avec la jeunesse du PADES et son président pour y parvenir » a-t-il ajouté.
Pour finir, il a invité les militants et sympathisants du PADES de continuer le combat pour la victoire de 2020.
A noter que cette assemblée s’est tenue à l’absence de Dr Ousmane Kaba en séjour en Haute-Guinée.
Aboubacar Camara