Vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution : Ibrahima Sory Keita appelle la jeunesse guinéenne à participer activement au processus démocratique

0
51

En prélude à la vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle loi fondamentale, M. Keita_Ibrahima_Sory, jeune acteur social, appelle la jeunesse guinéenne à participer activement au processus démocratique et renforcer la culture de la paix.

Nous devons encourager la tolérance et le dialogue constructif pour favoriser l’harmonie sociale et résoudre les conflits de manière pacifique.

Chers jeunes, approprions-nous les textes de loi de cette nouvelle constitution pour participer activement à sa vulgarisation et comprendre son esprit avant son adoption.

Une bonne connaissance des lois et des règlements renforce notre capacité à défendre nos droits et à exercer nos devoirs.

Jeunes et femmes, notre voix est importante pour la construction de la Guinée de notre rêve. En prenant part à la vie politique et publique, nous contribuons à instaurer un équilibre et une représentation de toutes les composantes de la société guinéenne.

Les obstacles ne doivent pas nous retenir ; le moment est venu de briser le silence, de surmonter les difficultés de notre participation aux instances de prise de décisions.

Jeunes de Guinée, faisons entendre nos opinions et contribuons à édifier un avenir où chaque voix compte.

En tant que jeunes, nous pouvons jouer un rôle crucial dans la défense des droits de l’homme.

Chers camarades jeunes, soyons des défenseurs des droits fondamentaux, et de l’égalité hommes/femmes.

Notre engagement renforce la démocratie et contribue à la protection des libertés individuelles.

Nous jeunes acteurs sociales, devons sensibiliser nos camarades, nos amis à s’approprier de nos textes de lois, (la loi suprême), qui régisse notre fonctionnement.

Nous devons également lutter pour être soutenus dans la gestion de notre carrière politique et professionnelle, afin d’avoir plus de chances d’intégrer les instances de décisions.

Chers camarades, optons pour la résolution pacifique des conflits, le dialogue et la négociation, sont des outils puissants pour entendre notre voix et apporter des changements positifs. Les méthodes pacifiques de résolution de conflits renforcent le vivre ensemble, la cohésion sociale et contribue à l’unité nationale.

Participons aux initiatives locales qui visent à améliorer les conditions de vie des citoyens sur le plan socio-économique. En contribuant activement au développement local, nous montrons que la jeunesse peut avoir un impact positif et tangible sur la société.

Chers collègues, impliquons-nous activement dans le processus électoral. Participons aux élections en accomplissant notre devoir de vote et en encourageant d’autres citoyens à faire de même.

Ibrahima Sory KEITA

Jeune Acteur Social

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here