Le jeudi dernier, un accueil a été réservé au président Alpha Condé après deux semaines à l’extérieur du pays. A cette occasion, plusieurs millions de nos francs ont été utilisés. Face à cette situation, le président du parti démocrate conservateur a déploré cet état de fait. Il l’a fait savoir ce samedi 2 novembre 2019 au cours de leur assemblée générale tenue à la cimenterie dans la préfecture de Dubreka.

Selon Mohamed Cissé, il est inadmissible que ce soit au niveau du sommet que la mamaya est organisé. « C’est vraiment déplorable, nous, nous attendions à un gouvernement responsable qui connait les problèmes et qui essaie de résoudre les problèmes du pays. Mais, nous voyons un gouvernement qui est incompétent et qui veut masquer son incompétence par les mamayas. Nous déplorons et nous condamnons cet événement. Si vous avez remarqué au niveau PDC nous avons fait une déclaration, nous nous sommes dit, nous voulons que l’Etat s’apprête à recevoir ses héros, des citoyens qui ont posé des grands actes qu’on s’apprête à les accueillir, mais qu’on utilise l’argent du contribuable pour accueillir le président c’est déplorable », explique-t-il.

 

Pour lui, le gouvernement a annoncé la mobilisation de 5 milliards. A cet effet, le président Cissé s’interroge. « Qui sont les donateurs ? Donc, 5 milliards annoncé mais on a les informations qu’on a fait sorti 15 milliards de francs guinéens pour accueillir le chef de l’Etat. 15 milliards ça fait combien d’écoles, ça peut nous faire combien de kilomètre de goudron, pour combien de jour ? »S’interroge le président du PDC.

Pour finir, il a invité ses militants et sympathisants de s’opposer au projet d’une nouvelle constitution en sensibilisant les citoyens.

Barry