Les voix s’élèvent toujours suite à la sortie médiatique du président Alpha Condé du 4 septembre dernier, par rapport à ce projet de 3ème mandant. Pour le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), il est clair que les élections législatives font partie du plan du pouvoir pour réussir son projet de troisième mandat.

L’annonce a été faite par Mohamed Diakité, président du mouvement dégagisme et membres de la coordination du PADES, lors de leur assemblée générale tenue ce samedi 7 septembre 2019 à Nongo dans la commune de Ratoma.

Dans sa communication, Mohamed Diakité a précisé que le président Alpha Condé a focalisé tout son espoir, tout son combat sur les élections législatives à venir. « Le mot de campagne de la mouvance pour les élections législatives s’appelle le troisième mandat. Soyons prêts, il faut se mobiliser, il faut voter pour sanctionner ce système, pour mettre dehors ce système », lance-t-il.

Poursuivant, il a lancé un appel à l’endroit des militants et sympathisants du parti. « Je vous invite à ces élections législatives. Votez le parti PADES, levez-vous tous pour faire un bloc pour que nous ayons la majorité afin empêcher la machine de destruction et de démolition de notre pays de continuer son chemin », dit-il.

Pour finir, il a interpelé ces paires de l’opposition d’être unis pour barrer la route au RPG-Arc-en-ciel à cette affaire de 3ème mandat.

Aboubacar Pastoria Camara