Algérie : 257 morts dans le crash d’un avion militaire près d’Alger

0
879

L’accident d’un avion militaire algérien, qui s’est écrasé mercredi matin après son décollage près d’Alger, a fait 257 morts, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles, a annoncé le ministère algérien de la Défense dans un communiqué. L’appareil, un Iliouchine 76, s’est écrasé peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, à environ 25 km au sud-ouest d’Alger. Les victimes sont les dix membres d’équipage et 247 passagers, « dont la plupart sont des personnels de l’Armée nationale populaire ainsi que des membres de leurs familles», précise le ministère, sans faire état d’éventuels survivants.

L’appareil est un Iliouchine Il-76, un avion de transport militaire moyen de fabrication soviétique puis russe. Selon le site du constructeur, cet avion peut transporter entre 126 et 225 passagers selon les versions.

Sur les images retransmises par les chaînes de télévisions algériennes, on voit une fumée noire s’élever aux abords d’une autoroute et une foule de badauds et de responsables de la sécurité se tenant dans un pré aux alentours du site du crash. On aperçoit l’arrière d’un appareil au-dessus d’oliviers et de la fumée et des flammes s’élèvent de l’avion accidenté.

Avec Le Figaro

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here