Au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun, la Guinée jouera contre la Namibie ce dimanche 17 novembre 2019 au stade de 28 septembre de Conakry. A cette occasion les deux entraineurs de ces deux formations ont animé une conférence de presse ce samedi 16 novembre 2019.

Face à la presse au siège de la fédération guinéenne de football, ces deux techniciens se sont tous montrés confiants et optimistes pour une possible victoire.
Le sélectionneur guinéen Didier Six, conscient du résultat de la première journée contre le Mali, tente d’en faire mieux face à la Namibie. « Les choses semblent être sérieuses après le match contre le Mali en déplacement, ce second match est aussi une rencontre importante pour nous. Il est clair que jouer à l’extérieur et à domicile, les contextes sont différents. Un match c’est 90 minutes, on peut changer un système à tout moment. Nous devons jouer tout en respectant l’adversaire et faire en sorte qu’on est un bon résultat. Il n’y a plus de petite équipe en Afrique, toutes les équipes se valent, il faut bien préparer les matches, c’est le plus important », précise t-il.

L’entraîneur namibien qui a déjà un avantage dans ce groupe avec ses trois premiers points, pense à un match très serré point de vue d’engagement. « On a vu la Guinée contre le Mali, c’était bien et nous attendons à un match très sérieux. Nous savons que la Guinée joue dans ses propos installations, mais nous tenterons de faire l’essentiel. Nous jouons sans pression et s’il y’a pression, ça pourrait être côté guinéen », déclare Bobby Samaria.

Barry

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here