Après trois jours des travaux intenses, le forum sur l’entrepreneuriat et leadership féminin en Guinée (FODELF-Guinée) a pris fin ce vendredi 11 octobre 2019 à Conakry .C’est une initiative de la structure EXLUSIVA EVENTS. L’objectif principal consiste à faire la promotion de l’entreprenariat féminin guinéen et développer un système de coaching et de mentorat pour les jeunes entrepreneures féminines.

Satisfaite de la réussite de l’événement, Maciré Touré, coordinatrice de cette structure a dévoilé ses ambitions pour les années à venir. « Je suis heureuse de cette forte mobilisation de la part des femmes entrepreneures. Ensemble, on est prête à biser les obstacles, engagé à relever le défi. Nos ainées nous ont déjà ouverte les portes, a nous maintenant de continuer de faire grandir la chose. Ma vision c’est d’aider à toutes les femmes de guinée d’être autonome », déclare-t-elle.

De son côté, Patricia Lamah , l’une des panélistes se réjouit d’avoir partagé son expérience avec ce groupe de femmes entrepreneures . « je suis contente de partager mon expérience par rapport au digitale durant trois jours avec les femmes entrepreneures. Je suis là pour les montrer comment est ce que j’ai pour y arriver et quels sont les outils nécessaire pour y arriver ? C’est un immense honneur de partager l’expérience que j’ai avec mes sœurs et aussi ne pas les permettre de faire les même erreurs que moi, par ce que dans entrepreneuriat il y’a beaucoup d’erreurs », souligne-t-elle.

Pour sa part, Adama Barry Baldé, participante a parlé l’importance ce forum. « Après cette formation, j’ai eu plus d’idée par ce que il y’a eu un partage d’expérience avec des femmes qui ont vraiment durée dans le domaine surtout lors qu’on a vue le marketing digitale, ça ma beaucoup aider, ça ma permis de contre que aujourd’hui on peut ne pas forcement avoir un local qui peut nous couter cher pour entreprendre. De nous jours, l’entreprenariat est la meilleure façon d’être financièrement indépendante », dit-elle.

Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here