Préoccupée par la situation socio politique de leur pays, la fondation solidarité féminine de Guinée compte entamer une campagne de sensibilisation sous le thème « Femme citoyenneté, paix et cohésion sociale ». L’annonce est faite au cours d’une conférence de presse animé ce mardi 12 novembre 2019 à Conakry.

Selon Mme Bangoura Maimouna Yombouno, présidente de la fondation, cette action sociale consiste à interpeller les femmes à s’impliquer dans le processus de négociation conciliante.

Elle a aussi rappelé qu’avec la résolution 13-25, les Nation-Unies a invité les femmes à s’impliquer sur les questions de paix et interpelle les décideurs d’inviter les femmes autour de la table de négociation, à travers cette initiative plus que jamais. «Toutes les femmes sont interpellées à l’action pour une participation active au processus de négociation conciliante pour une paix durable, nous sommes en train de vivre une situation critique où nous avons les acteurs qui ne pensent plus à la table de négociation et notre message fondamental c’est justement ça. Les actions conciliantes pour rapprocher les tendances, aujourd’hui rien ne peut être résolu sans les négociations », a-t-elle souhaité.

Pour suivant, elle a annoncé qu’une campagne de plaidoirie porte à porte sera lancée auprès de tous les acteurs politiques, religieux, publics, étatiques, internationaux pour vraiment trouver une solution vivable.

Elle a enfin invité à tous les guinéens de se donner la main pour une Guinée unie et prospère.

Barry Mamadou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here