C’est dans un réceptif hôtelier de la place que le comité d’organisation de la première édition de l’événement ‘’les victoires de la musique guinéenne’’ a tenu ce lundi, 2 septembre 2019, une conférence de presse. L’objectif était d’informer le monde de la culture guinéen la venu de ce grand événement en Guinée.

Selon le PDG, Aboubacar Camara, l’idée d’organiser cet événement “Les Victoires de la Musique Guinéenne” est partie du fait qu’en Guinée, « il y a un déficit, un manque criard d’organisation crédible en matière de distinction des acteurs culturels guinéens. Donc nous, on vient un peu soutenir la promotion culturelle dans notre pays, donner de la valeur et la lumière aux artistes guinéens et mettre en place une chaine d’émulation d’industrie musicale en Guinée, pour que le meilleur puisse être reconnu tous les ans par l’apport de leurs qualités, leurs projets qui sont plébiscités par le public », a-t-il déclaré.

Il a ensuite précisé qu’au total, 21 prix seront décernés dans différentes catégories (meilleur album de l’année, meilleur artiste de l’année, meilleure chanson, etc…). « Au compte de cette première édition, il existe trois canaux pour le public de voter pour leurs différents artistes. Notamment un site internet conçu à cet effet, des SMS à travers des opérateurs de téléphonie mobile et des émissions interactives dans des radios », précise-t-il.

Il a enfin promis que cette première édition sera bouclée par un grand concert à Conakry.

Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here