Le samedi dernier, la coordination des organisations pour la promotion de l’excellence (COPE-GUINEE) a récompensé les 100 acteurs publics les plus dynamiques de la Guinée en 2019, parmi les nominés, figure Mr Condé Diaty, directeur général du service DDI DDE.

Satisfait de ce prix, le patron du service des Déclarations Descriptives des Importations et des Exportations (DDI DDE) a expliqué son secret de réussite. Il nous a fait savoir ce mardi 5 novembre 2019 au cours d’une interview accordée à notre rédaction.

D’entrée, le bénéficiaire de ce prix a remercié et félicité la structure organisatrice de cet événement, COPE-GUINEE.  Selon lui, cette initiative est une sorte d’émulation entre les services, entre les départements ministériels.

Par ailleurs, le directeur général a dédié ce prix à tous les travailleurs du service DDI DDE qui n’ont rien ménager pour l’épanouissement de ce service que depuis quatre ans, il est a la tête. « Je remercie aussi mon ministre, l’architecte Boubacar Barry, qui nous a toujours accompagner dans le cadre de notre travail, je finirai par dire grand merci au premier ministre et au président de la république qui ne ménagent rien pour créer les conditions de travail a tous les travailleurs de guinée », déclare-t-il.

Parlant son secret pour avoir un tel résultat, Mr Diaty précise. « Quand vous aimez quelque chose, il faut avoir la passion de cette chose pour faire un bon travail. Il faut aimer son travail, le travail est purement volontaire, c’est un signe d’amour d’engament et d’abnégation. Il ne faut pas faire semblant de travailler, faites-le pour avoir l’honneur, pour avoir la confiance. Quand on vous confit un travail, faites-le de façon patriotique, de façon engagée ».

Pour clore, il dit ceci « j’ai été nommé par le décret, nous sommes 12 millions de guinéens. Donc, si le président de la république nomme un cadre par décret, il doit tout faire pour mériter cette confiance. Donc, c’est ça qui fouette ma conscience, chaque fois qu’on me confie un travail si petit ou si grand soit-il je veux le faire avec confiance, l’abnégation et dignité », dit-il.

Aboubacar  Pastoria Camara                      

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here