Economie: la BICIGUI inaugure son nouveau siège à kaloum

0
141

Pour prendre en compte la demande de leurs collaborateurs, actionnaires, administrateurs, clients et autorités, la BICIGUI s’est dotée d’un nouveau siège flambant neuf à kaloum. C’est le président de la république de Guinée, Prof Alpha Condé qui a présidé la cérémonie d’inaugurale, ce mercredi 08 janvier 2020.

C’est un immeuble moderne, aux normes internationale, accessible aux personnes à mobilité construit avec des matériaux performants favorisant l’économie d’énergie tels que la façade avec isolation thermique ou encore l’éclairage LED.

Selon les responsables, ce bâtiment a été construit en 27 mois, intégrant une période de préparation, d’installation et de démolition de 3 mois. « Cet immeuble est un R+7 étages avec un niveau de sous sol et une terrasse technique pouvant accueillir des réceptions. La surface au plancher est de 6 000 m2 dont 4 000 m2 de surface utile. Il dispose d’une structure béton et d’une façade rideau, de 2 ascenseurs et d’un monte-charge », indiquent-ils.

Il est important de signaler que le bâtiment est conçu pour promouvoir le travail en équipe et faciliter la communication. « Au delà des aspects conceptuels tels que les cloisons vitrées pour diffuser la lumière, l’ambiance sereine, la qualité acoustique avec des plafonds performants et des barrières acoustiques, une fluidité dans les déplacements, une flexibilité d’utilisation, ce bâtiment est organiser en open espace et en Flex office », expliquent les responsables.

A noter que l’ensemble du fonctionnement de l’immeuble est secouru par deux groupes électrogènes.

A Camara

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here