La jeunesse de la Basse-Guinée a sollicité El hadj Souna Yansané pour être le kountigui de cette localité. L’annonce est faite ce dimanche 17 novembre 2019 au cours d’une cérémonie de lecture de saint coran à Boulbinet dans la commune de kaloum.

Dans son intervention, Mohamed Saïd Touré, membre du bureau de la jeunesse de Basse-Guinée a affirmé que le choix porté sur Elhadj Souna Yansané pour être le Kountigui de la Basse Guinée n’est pas fortuit. « C’est au regard de la connaissance, de l’expérience et du sérieux que nous avions décidé de choisir Elhadj Souna Yansané comme le Kountigui de la Basse Guinée. Ce vieux est quelqu’un qui uni les fils et filles du pays. C’est quelqu’un qui donne des conseils. Nous sommes venus lui solliciter pour être le Kountigui ou l’autorité morale de notre localité », déclare-t-il.

Il a aussi promis que le vieux, Elhadj Souna Yansané sera officiellement introniser dans un bref délai.

Accepté, Elhadj Souna Yansané a promis d’agir conformément aux lois et principes qui régissent cette fonction de Kountigui en République de Guinée. « Je prends acte du respect et la considération que vous me faites l’honneur. Je continuerai à me battre pour défendre la basse Guinée et tous ses fils et filles. Je demande aux jeunes d’éviter la politique politicienne, d’éviter les cases de bien publics, d’éviter de bruler les pneus, d’éviter d’insulter les chefs», lance-t-il.

Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here