Le syli local de Guinée a été a été battu en déplacement par le Sénégal ce samedi, 21 septembre 2019 sur le score d’un but à zéro (1-0). cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations prévu en 2020 au Cameroun.

Les locaux guinéens se sont bien lancés dans le jeu en première partie en bénéficiant de la plus grosse occasion du match. L’attaquant de l’AS Kaloum Mamadouba Bangoura profite d’une mauvaise sortie du gardien sénégalais mais il manque le cadre et se heurte au poteau à la 34e minute. Et malgré les multiples occasions, les deux formations iront aux vestiaires sur un nul de (0-0).

Au retour des vestiaires, on sentait de la même intensité chez les guinéens et sénégalais. A la fin du match dans les ultimes minutes, l’équipe locale sénégalaise obtient une belle opportunité. Jean Mouste a été vite écarté par Assane MBodj qui va bien envelopper sa frappe pour finir au fond des filets guinéens à la 86e minute (1-0). Grâce à Assane MBodj, le Sénégal fait un premier pas vers la qualification au CHAN Cameroun 2020.

La Guinée recevra donc dans trois semaines le Sénégal au stade du 28 septembre de Conakry pour le match retour.

Rédaction

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here