Le président de la république de Guinée a présidé l’inauguration du nouveau siège du COCAN 2025. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 18 décembre 2019 a la cité chemin dans la commune de Kaloum.

Dans son intervention, le président du COCAN 2025, Sanoussy Bantama Sow a indiqué que le football en Guinée est un mode de vie qui a toujours crée des liens entre les guinéens sans hanter leurs différences.

Ensuite, il adonné des explications pour le choix du 18 décembre. « Le choix de la date du 18 décembre 2019 pour l’inauguration de ce siège n’est pas fortuit, il vous souviendra que c’est le 18 décembre 1977 que pour la première fois en Afrique, un club de football réussissait l’exploit en réalisant le triplé. Ce jour-là, la génération des Chérif Souleymane, Petit Sory, Bernard Sylla, les feux Papa Camara, Maxime Camara, Mamadou Aliou Keita (Joléa), Soriba Edenté, inscrivaient le nom de notre pays dans l’histoire du football africain », rappelle-t-il.

Il a pris enfin l’engagement de finir tout le programme de la réalisation des activités en 2024.

Pour sa part, le président de la république, Alpha Condé a attaqué les dirigeants du football guinée. « Les dirigeants du football ont trahit le peuple de Guinée, parce qu’il y a une crise qui mine la fédération. Le peuple de Guinée qui adore le football et ce sport unie tous les guinéens du plus vieux au plus jeune », dénonce le président Alpha Condé.

A préciser que le président de la fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré était absent a cette cérémonie.

Camara

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here