Guinée : des jeunes de la Société Civile lancent un avertissement au gouvernement pour une nouvelle constitution

0
125

Ce mardi, 03 septembre 2019, des jeunes de la société civile guinéenne ont demandé au président Alpha Condé de renoncer au projet de 3ème mandat en guinée. C’était à l’ occasion d’une conférence de presse animée Conakry sous le thème, «la responsabilité des membres du gouvernement dans la promotion du coup d’Etat civil pour un 3ème mandat en perspective ».

Dans sa communication, le porte-parole de cette organisation, Oumar Sylla alias Foniké Mengué, a demandé aux promoteurs de la nouvelle constitutionnelle, de mettre la balle à terre. « Ce projet pourrait être la source d’une éventuelle instabilité dans notre pays », déclare-t-il.

Selon lui, la réalisation d’un tel projet satanique est au détriment de la paix en Guinée et que sa réussite résulterait en une grave régression du processus de démocratisation du pays et ne restera pas sans conséquences.

Poursuivant son intervention, il a déclaré que la population guinéenne, vit dans une pauvreté et qu’elle  n’aspire qu’à tourner paisiblement la page du président Alpha Condé.

Pour finir, le porte-parole des jeunes a dit ceci. « Nous vous mettons en garde, en vous informant que nous avons déjà pris toutes les dispositions pour documenter tout ce que vous faites et que ces dispositions vont continuer à être renforcées pour assurer que l’ère de l’impunité soit révolue à jamais »,conclut-il.

Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here