Guinée-forestière : une nouvelle structure citoyenne voit le jour

0
81

Pour participer au développement de leur localité, la Nouvelle Génération Forêt (NGF) a vue le jour. Le lancement officiel a eu lieu ce lundi 30 décembre 2019 au cours d’une conférence de presse animée à Conakry.

Selon Robert Théa, coordinateur national, l’objectif c’est de promouvoir le bien être des filles et fils de la région ainsi que son développement. « Notre vision, c’est de fédérer toutes les structures de la région en vue de l’entraide mutuelle et la participation au développement locale », souligne-t-il.

Plus loin, il a rappelé que la naissance de la NGF est partie d’un certain nombre de constats don entre autre : la désunion des filles et fils de la même région, le reniement, la dévalorisation par endroit des valeurs morales et culturelles de la forêt, le manque de confiance en soit, le manque d’entraide, les pratiques qui découragent l’aide des acteurs, le manque d’action concrète en vue du développement de cette collectivité décentralisée.

Il a enfin déclaré que la NGF est ouverte à toutes et à tous les ressortissants de la region, association, mouvements, groupements.

Rédaction

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here