Quelques heures seulement après son arrivée sur sa terre natale, le meilleur jongleur du monde, Iya Traoré a dévoilé l’objectif de sa visite en guinée. Il l’a fait savoir ce jeudi, 17 octobre 2019 dans un entretien accordé à notre rédaction.

D’abord, l’international guinéen a montré combien de fois, il aime son pays natal. « Je suis très content de revenir en guinée, c’est ici que tout a commencé »

Selon lui, l’objectif de son séjour c’est de rendre visite à sa famille, ses amis d’enfance mais aussi de répondre a l’appel de la fédération guinée de football. « J’ai un club FC Iya, je voulais créer un centre de formation depuis au temps du feu Général Lansana Conté, ça été très dur, mais cette fois-ci, j’ai été appelé par la Fédération Guinéenne de Football en disant que mon club a été admis à la Fédération. Ça fait plus de 15 ans que je me bats à ouvrir un centre de formation ici, on m’a ouvert la porte enfin », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a ajouté ceci, « J’ai acheté un terrain de 13 hectares pour pouvoir démarrer les travaux du Centre. La Guinée est tellement grande comme Antonio Souare nous dit toujours qu’il ne peut pas accueillir tous les jeunes dans son Centre mais si on est beaucoup, c’est ce qui fera la fierté de la Guinée. Aujourd’hui, notre pays a besoin du Centre pour aider la jeunesse à être au plus haut niveau dans le domaine du football », annonce Iya.

Pour finir, Iya traoré a lancé un appel aux autres guinéens vivant à l’extérieur d’emboiter ses pas. « Si vous voulez investir en Guinée, revenez dans le pays, il ne faut pas avoir peur, même si on fait 100 ans à l’extérieur, on reste toujours guinéen, venez investir en Guinée, soutenez la jeunesse parce qu’elle a besoin nous », conclut-il.

Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here