« L’Union pour la défense des sinistrés de Souapiti, (UDSS) déclare avoir appris par voix de presse la visite officielle du président de la République Pr. Alpha Condé, ce Samedi 25 janvier 2020 dans la sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia, pour l’inauguration du pont qui relie la préfecture de Kindia et celle de Pita, autrement appelé (pont de Kinfèrè), construit par le projet Souapiti.

Dans le souci d’aplanir les divergences et d’accompagner les intérêts collectifs, notre organisation compte participer à cette cérémonie inaugurale, pour transmettre le message de nos parents auprès du président de la République, Pr. Alpha Condé. À cette occasion, nous saluons et encourageons Monsieur le président, pour sa volonté de développer et d’électrifier notre pays. Nous informons l’opinion nationale et l’Union pour la Défense des Sinistrés de Souapiti (UDSS) représentée par le comité des populations affectées par Souapiti (COPAS) créé à cet effet. Le COPAS invite, l’ensemble des populations impactées par ledit projet, (Tènè, Sokhill, Souguékourou, Lataya, Barén et Sikim’ma), de tous ceux qui peuvent y prendre part à cet événement à se mobiliser massivement, pour nous aider à porter notre message au président de la République. Par ailleurs, le COPAS demande humblement aux responsables de la cérémonie inaugurale et à son excellence monsieur le président Pr Alpha Condé, de bien vouloir nous accorder l’opportunité d’exprimer nos sentiments mais également de nos doléances auprès du Chef de l’État lors de ladite cérémonie. Convaincu que cela renforcera l’efficacité des actions de notre président, visant à améliorer les conditions de vie de tous les citoyens Guinéens, le COPAS sait compter sur la bonne compréhension de tout un chacun, pour le bon déroulement de l’événement. Que Dieu aide notre Guinée à tous ses partenaires pour un développement harmonieux et durable ».

Par le coordinateur de CAPAS Ibrahima Sory Diallo, et le coordinateur Général adjoint de l’UDSS et portée parole, Me Oumar Aissata Camara.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here