L’annonce a été faite ce samedi, 13 octobre 2019 au cours d’un meeting organisé à Conakry par la coordination des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel.

D’entrée, Mohamed Diakite, porte-parole de la coordination nationale des mouvements de soutien au PRG Arc-en-ciel a invité tout le peuple de Guinée à se mobiliser pour dissuader l’appel lancé par le FNDC. « Nous invitons tous les citoyens à vaquer à leurs activités quotidiennes tout restant vigilants pour traquer les pushistes et les mettre à la disposition des forces de sécurité », a-t-il annoncé.

Poursuivant, il a rappelé que la constitution de 2010 a eu le mérite d’avoir tiré la Guinée dans l’instabilité politique et de doter le pays des institutions républicaines actuellement en vigueur. « Cependant, force est de constater qu’elle comporte des insuffisances au point qu’elle n’est plus légale et elle n’est pas l’émanation du peuple.  Vue les insuffisances observées, les mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel et à son président a organisé cette rencontre pour dire Oui au projet de la nouvelle constitution. Les mouvements de soutien restent debout et galvanisés pour barrer la route aux apatrides égoïstes et récidives en un mot après avoir refusé l’indépendance de notre pays en 1958   », ajoute-t-il.

De son côté, Dr M’ Ballo, Coordinateur national des mouvements de soutien se réjouit de la mobilisation et l’engagement des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel. « Nous ne pouvons que vous remercier et vous encouragez sur cette voie. Je sais qu’avec le dynamisme que vous avez engagé, avec la fermeté qui est là, la conscience et la volonté qui est là aujourd’hui, nous allons gager», rassure-t-il.

Aboubacar Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here