Ce jeudi 07 novembre 2019, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a organisé sa troisième marche pacifique. A cette occasion, une forte mobilisation a été enregistrée sur l’auto route Fidel Castro.

Selon Celou Dalein Diallo, président du l’union des forces démocratiques de guinée se dit de ne pas avoir surpris de cette forte mobilisation. « Moi je ne suis pas surpris de l’ampleur de la manifestation.  je m’y attendais, par ce que je sais à quel point les guinéens sont déterminés a empêcher Alpha Condé de réaliser son rêve de s’octroyer un 3ème mandat. Je suis contant de cette mobilisation, tous ceux-ci sont venus d’eux-mêmes sans aucune intimidation, sans aucune promesse, sans aucune pression. Ils sont venu librement exprimés leur position contre le 3ème mandat », déclare-t-il.

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition a lancé un message au président de la république. « J’espère que Mr Alpha Condé va comprendre le message du peuple. Mais, je doute par ce que, c’est quelqu’un qui ne veut pas comprendre, et c’est le pécher sur le crime commis lors des manifestations pacifiques de l’opposition l’empêchera d’entendre le peuple. Hélas, il sortira par la petite fenêtre », dit-il.

Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here