Après deux semaines de séjour de travail à l’extérieur du pays, le président de la République Alpha Condé a regagné Conakry ce jeudi 31 octobre 2019. A cette occasion, le peuple de guinée a fait une forte mobilisation à l’aéroport international de Conakry. Satisfait de la mobilisation, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a lancé un défi au FNDC.

Selon Mouctar Diallo, la mouvance n’a main pas utilisé 10% de ses moyens. « Nous avons battu le FNDC en brèche tous qu’il a fait avec leur forces. La mobilisation d’aujourd’hui, c’est du jamais vue. Je suis un habitué de mobilisation en Guinée, mais ce qui se passe aujourd’hui est exceptionnel, le peuple de Guinée dans sa majorité a prouvé qu’il est avec le président alpha condé et qu’il soutient la nouvelle constitution conformément a la loi et pour une guinée meilleur », a-t-il déclaré

Pour lui, c’est un droit pour le FNDC de dire qu’il est contre la nouvelle constitution. « C’est aussi le droit à la mouvance de dire oui à une nouvelle constitution, c’est qui fait la beauté d’une démocratie. S’il ya deux tendances différentes, la voix la plus démocratique est de consulter le peuple par le referendum, et le peuple qui est le seul souverain en guinée conforment a la constitution a son art 2 », précise-t-il.

Enfin, il a annoncé que c’est pour cela qu’ils ont demandé au peuple de guinée d’écouter le peuple. « Nous demandons au président de la République de Guinée d’entendre la voix du peuple dans sa majorité et de consulter le peuple par un referendum qui va s’exprimer librement », lance-t-il.

Barry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here