La Mission conjointe de la Diaspora Africaine en Europe, du Groupe Agir Europe-Afrique s’est dit déçue du traitement de l’information de la part des medias occidentaux notamment  la Radio France Internationale (RFI). L’annonce a été faite ce mardi 3 décembre 2019 lors d’une conférence de presse animée à Conakry.

Cette Organisation d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe  interpelle les medias internationaux en particulier rfi, sur son traitement d’information qu’elle qualifie tendancieux de la question du referendum en République de Guinée.

«Nous sommes très surpris de ce traitement d’information de la part d’un media d’un pays occidental. Eux qui se présentassent comme maître de la démocratie et qui veulent nous enseigner qu’un referendum est forcement un moyen de briguer un  mandat présidentiel. Nous voulons interpeler rfi sur ce risque s’embrassement que leur traitement de cette question fait courir à ce pays », a lu Luis Philippe Diffo  secrétaire permanent dans une déclaration.

Par cette même occasion,  elle  invite le peuple de Guinée à se retrouver autour de ce projet de référendum constitutionnel.

Rédaction

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here