Situation socio-politique de la Guinée : l’AFPPG lance un appel aux acteurs concernés

0
440

Soucieuse de la situation socio-politique de la guinée, l’Amicale des Femmes Patriotes pour la Paix en Guinée (AFPPG) a invité les acteurs impliqués à s’assoir sur la table. Cette invite a été faite ce mercredi, 23 octobre 2019 au cours d’une conférence de presse tenue à Conakry.

D’abord, la présidente de ladite association, Mariama Sylla a demandé au président Alpha Condé de jouer son rôle régalien qui consiste à maintenir le climat de la quiétude sociale, de la paix, de la protection, de la sécurité des personnes et de leurs biens : « Le président Alpha Condé reste et demeure le président de tous les guinéens d’où par conséquent, vous devez assumer votre rôle de protecteur et de défenseur des sans voix que nous sommes », lance-t-il.

Elle a ensuite demandé au président Alpha Condé de libérer tous les membres du FNDC récemment inculpés et les officiers militaires qui viennent d’être mis aux arrêts : « Nous, Femmes patriotes pour la paix en Guinée, sollicitons au près de votre haute autorité, l’ouverture d’une enquête sérieuse pour faire toute la lumière sur les cas de meurtres en Guinée depuis votre accession au pouvoir », a-t-elle lancé.

Elle a enfin interpellé les opposants à faire preuve de maturité en revenant sur la table de dialogue afin de pouvoir parvenir à un compromis consensuel : «  AFPPG demande à tous les membres de FNDC à accepter la main tendue du président Alpha Condé pour un dialogue et une franche concertation pour le maintien de la paix et l’unité nationale en vue de sauver notre entreprise commune qu’est la Guinée », conclut-il.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here