FEGUIBASKET : bientôt un nouveau congrès

0
680

L’annonce a été faite ce mercredi, 26 février par Ousmane Sylla, Entraîneur national la fédération guinéenne de basketball(FEGUIBASKET) au cours d’une conférence de presse animée à Conakry.

D’entrée, le camp opposé à Sakoba Keita président sortant a dénoncé ceux les manœuvres de Sackoba Keita et annonce l’organisation d’un nouveau congrès électif.

Selon les nouveaux statuts adoptés, le président peut désormais se présenter au tant de fois, au lieu de 4 ans renouvelables une fois, nous dit-on.
Le camp opposé à celui du sortant, estime qu’il s’agit d’un congrès électif pour permettre au Basket-ball d’avoir un nouveau président et non le développement de ladite discipline en Guinée.

«Le ministère des sports n’a aucune influence sur cette affaire, seul le Comité Olympique à son mot à dire, nous avons saisi la FIBA qui dans les prochains jours, doit statuer, mais nous vous annonçons l’organisation d’un congrès électif à partir du 14 Mars 2020 ». Déclare Ousmane Sylla, Entraîneur national.

Le camp anti Sakoba Keita, ne voit aucune légitimité dans les démarches du président sortant. « Le mandat de Sakoba Keita est expiré il n’est plus légitime, ce qu’ils ont organisé la dernière fois est du tape à l’œil, les membres statutaires sont au nombre de 11, les autres clubs créés par Sakoba ne sont pas encore des membres statutaires ». Réagi Amara Babila Keita.

A rappeler que le 7 février dernier dans un réceptif hôtelier à Conakry, les membres statutaires avaient organisé une assemblée élective pour l’adoption des nouveaux statuts.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here