Guinée : le mouvement des jeunes cadres de Koumana (MO.JE CA.K) lance officiellement ses activités

0
154

Pour accompagner les actions du président de la république, Pr Alpha Condé, un autre mouvement de soutien a vu le jour. C’est le mouvement des jeunes cadres de Koumana, (MO.JE.CA.K) en abrégé. Le lancement officiel a eu lieu ce vendredi 28 février 2020 à kipé dans la commune de Ratoma.

Dans son intervention, le président du mouvement, Kabinet Keita a rappelé que le MO.JE.CA.K est une structure à caractère politique qui intervient dans les domaines de l’information, de la sensibilisation, de l’éducation et la culture. « Il n’a aucune coloration religieuse, ni ethnique », a-t-il déclaré.

Selon lui, la Guinée, depuis 1958 jusqu’à la veille de la 3ème république, a accusé un grand retard sur le plan démocratique, sociale et économique.

Poursuivant, il a précisé que le mouvement des jeunes cadre de Koumana pour le soutien des acquis et actions du président de la république a été crée en 2019 dans le but principal d’initier les manifestations de soutien et de sensibilisation sur les acquis et action du président en faveurs des communauté locales a la bases mais aussi , la promotion des jeunes cadres et celle de la nouvelles constitution .

Pour finir, il a invité les jeunes guinéens à valoriser leurs atouts au bénéfice de la guinée dans la vision d’émergence.

Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here