L’Emirats Arabes Unis à travers l’Association Humanitaire pour la Charité en collaboration avec le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, a apporté ce week-end un soutient au jeunes guinéens pour leur mariage.
Il s’agit d’une valise et une enveloppe de six millions de francs guinéens a chaque couple comme assistance financière et matérielle à vingt (20) futurs couples, qui n’ont pas de moyens pour se marier.
Dans son intervention, l’Ambassadeur d’Emirats Arabes Unis, Ahmed Nasser Alhajad a rappelé l’objectif principal qui a poussé son ambassade à organiser cette rencontre. Selon lui, c’est pour venir en aide aux jeunes guinéens, qui ont atteint l’âge de se marier mais, ils n’ont pas de moyens. « C’est pourquoi, nous avons initié cette initiative avec l’organisation humanitaire aux Emirats Arabe Unis. L’association humanitaire pour la Charité a initiée cette initiative dans plusieurs pays africains mais, c’est la première fois qu’elle vient Guinée » précise-t-il.
Dans le même d’ordre idée, il a promis que cette opération se poursuivra dans les années prochaines afin d’aider la population guinéen, notamment la jeunesse de se marier.
De son côté, le premier Imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara, a indiqué que c’est la première fois de voire le un tel mariage en guinée.
Selon lui, cette aide est venue de l’association humanitaire pour la charité, qui est venu aider nos enfants à se marier. « Ce n’est que le commencement. On demande ‘’Le Tout Puissant Miséricordieux ‘’ afin que cette initiative soit effectuée à l’endroit de la jeunesse guinéenne à chaque année au moins deux fois », souhaite-t-il.
Pour sa part, le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura, au nom du gouvernement se réjouit de cette initiative.
Selon lui, Cette initiative est le fruit de bonne relation qui existe entre le Pr Alpha Condé et le Président des Emirats Arabes Unis, que l’association humanitaire pour la Charité a initiée ce mariage collectif à travers le secrétariat des affaires religieuses en collaboration l’ambassadeur d’Emirats Arabe Unis en Guinée.
A rappelé que cette cérémonie de Mariage Collectif s’est déroulée devant le Secrétaire Général des Affaires Religieuses Aly Jamal Bangoura, le Premier Imam de Grande Mosquée Fayçal de Conakry El hadj Mamadou Saliou Camara, l’Ambassadeur d’Emirats Arabe Unis en Guinée, ainsi que plusieurs personnalités religieuses.
Aboubacar Pastoria Camara