Venu pour animer une conférence presse ce mardi 9 mars 2021 sur les enseignements du CHAN 2020, Thierno Saidou Diakité, consultant sportif a fait une grave accusation sur les membres statutaires de la fédération guinéenne de football.
«Ne personnalisons cette campagne, essayons de vous focaliser sur le programme que les candidats vont vous décliner. Les membres statutaires de la fédération guinéenne de football sont responsables de la gouvernance catastrophique de notre football. Au lendemain de notre élimination humiliante en 2019, j’ai dis que, c’est la gouvernance du football qui est en cause, et malheureusement, nos membres statutaires ne jouent pas le jeu. Ils prennent l’argent de gauche à droite, des voitures de droite à gauche et après, ils votent pour qui, ils veulent, ils ne voient pas l’intérêt du football. On a malheureusement pas de membres statutaires responsables à la fédération guinéenne de football », dit-il.
À noter que le congrès électif à la présidence de la fédération guinéenne de football se tient le 30 avril prochain dont Antonio Souaré et Kerfalla Person Camara (KPC) sont candidats.
Aboubacar Camara