Au cours d’un point de presse tenu ce samedi, 05 juin, la structure ‘’Sankaran Agency Communication’’ a annoncé les couleurs de la cérémonie de remise des prix de performance aux personnalités guinéennes le 4 décembre prochain.
Pour Ousmane Grec Camara, administrateur général de ladite structure, l’objectif est de proposer à la jeunesse des références purement guinéennes, les parcours de réussite de ces personnalités afin de les inspirer, les motiver et les encourager à préserver dans la voie de l’excellence mais aussi d’encourager les actions de ces personnalités qui ont un impact direct ou indirect sur les communautés.
Poursuivant, le premier responsable de la structure a dévoilé les critères de sélection. «Nous élaborons notre liste selon un principe de base, les personnalités y figurant devaient jouir d’une performance transcendante leur milieu immédiat et s’étendant sur tout le territoire guinéen. Ensuite, nous évaluons chaque cas des points qui justifient le classement selon les trois critères. La Performance proprement dite d’abord, c’est-à-dire les réformes engagées et la capacité à peser sur des décisions politiques ou économiques, à modeler l’opinion publique; La notoriété ensuite, que nous mesurons par l’exposition médiatique et la popularité Sur les réseaux sociaux, La trajectoire enfin, à savoir la dynamique du parcours de chacun. Ce dernier critère expliquant que le classement 2021 est diffèrent très sensiblement de celui de 2020 ».
Elles sont au total 50 personnes composées de ministres, des cadres, hommes politiques, acteurs de la société civile, des sportifs, des artistes et les hommes de la culture. Parmi elles, 20 personnes seront retenues pour le dernier tour.
Pour finir, l’administrateur général de Sankaran Agency Communication a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de l’événement prévu le 04 décembre 2021.
Djiba Kouyaté