Transport terrestre: le nouveau président de l’UNTRG salue l’accord militaire entre la Guinée et le Sénégal

0
478

Lors du 59 sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO tenu le vendredi dernier à Accra au Ghana, le gouvernement guinéen a signé un accord de coopération militaire avec celui du Sénégal pour faciliter la réouverture de la frontière entre les deux pays. Ce, après six mois de sa fermeture par la Guinée pour des raisons de sécurité. Ce début de décrispation de la crise liée à cette fermeture est bien apprécié par les transporteurs routiers de Guinée dont les camions sont stationnés le long des frontières Guineo-segalaises depuis six mois.

El.hadj Férébory Donzo, le tout nouveau président de l’union des transporteurs routiers de Guinée (UNTRG), a félicité le gouvernement guinéen pour les efforts consentis pour arriver à la réouverture des frontières entre la Guinée et ses voisins du Sénégal et de la Guinée Bissau. Il l’a fait savoir ce lundi, 21 juin 2021, lors d’un entretien qu’il a accordé à notre Rédaction.

« Cette nouvelle a été très bien reçu par nous, ça dénote déjà que le président Alpha Condé est à notre écoute. Le 16 juin passé, on a commencé le dialogue par les transporteurs et parmi les doléances demandées à l’État, l’ouverture de la frontière avec le Sénégal faisait partie. Si à la suite de ça, on entend qu’il y a eu une convention entre le Sénégal et la Guinée qui va aboutir à l’ouverture des frontières vraiment nous ne pouvons que saluer le gouvernement guinéen dans ce sens », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le président de l’UNTRG a invité les transporteurs à plus de patience car dit-il bientôt les choses vont rentrer en ordre.

« Je demande aux transporteurs dont les camions sont bloqués à nos frontières de se patienter. Le temps mis déjà est long parce que c’est le six mois maintenant là que les camions sont stationnés le long des frontières Guineo-senegalaises et Guineo-Guinee Bissau. Les choses seront réglés dans un bref délai », a lancé Férébory Donzo, président de l’UNTRG.

Fatalainfo.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here