En prélude à la dédicace de son nouvel album ‘’This Train’’ prévu le jeudi 06 décembre 2018 au palais du peuple, l’artiste Sia Tolno était devant la presse ce mercredi, 05 décembre 2018. L’objectif était d’expliquer au public les mesures prises et la particularité de cet
album. C’est un album de onze titres (11) et plusieurs autres artistes seront de la partie tels que, Kandet Kanté, Issa Diabaté, Tènègbè Diawara, Coumba Aviane…
Dans son intervention, SIA TOLNO, prix découverte RFI en 2011 a rappelé que cet album ‘’This Train’’ est sorti en mois de février 2018 du coté de la France. « J’ai décidé de faire sortir cet album comme un point de départ zéro. C’est-à-dire, notre prochain album se prépare, il va beaucoup parler de l‘Afrique, l’épanouissement de la jeunesse africaine. il y a du hip-up, de reggae, de la musique classique » dit-elle.
Sia Tolno a aussi précisé qu’elle a commencé sa carrière dans les cabarets. « Je suis toujours dans la musique engagée. Donc, j’ai essayé de commencer à zéro, pour pouvoir avoir plus d’inspiration dans mon prochain album,» ajoute-t-elle.
Elle a enfin invité le public guinéen de venir nombreux assister a cette dédicace, car elle se sent mieux chez elle qu’a ailleurs.
De son côté, Nicolas millimono , agent artistique a souligné que toutes les mesures sécuritaires sont prises pour le bon déroulement de cet événement. « Nous travaillons avec la police, la gendarmerie et certaines sécurités civiles, » a-t-il rassuré.
A Pastoria Camara