Grève de la faim : Faya Millimono déterminé à jamais

0
460

Grève dans le secteur éducatif et l’installation des Postes Armées  (PA) sur la route le prince, sont les maux qui  fâchent le président du bloc libéral (BL).  Pour protester contre ces pratique de la part du gouvernement, Dr Faya Millimono accompagné de ses militants et sympathisants ont entamé une grève de la faim ce mercredi 05 décembre 2018 a Conakry.

Installés sous une tente devant l’université de Gamal Abdel Nasser de Conakry, Dr Faya Millimono a déclaré que, c’est pour amener le gouvernement à négocier avec les enseignants, afin que les enfants retournent dans les salles de classe.

Concernant l’installation des PA sur la route le prince, le président du BL a indiqué que c’est une violation du droit des citoyens.  « Il faut que les autorités enlèvent les PA au niveau de l’axe Hamdallaye-Kagbélèn, » lance-t-il.

Aux dernières nouvelle, Dr Faya et son équipe sont déguerpies de l’esplanade du 28 septembre et la devanture de l’université Gamal Nasser par les forces de l’ordre, et c’est au siège de leur parti qu’ils continueront cette grève de la faim.

A signaler que cet acte du  président du Bloc Liberal (BL) est salué par bon nombre d’observateurs et elle  durera quatre (4) jours.  Des  équipes  sanitaires et sécuritaires sont  mises à leur disposition pour des besoins.

Aboubacar Pastoria Camara 

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here