Guinée: le M.A.D demande la rupture de la politique communautariste

0
331

Ce vendredi 8 octobre 2021, le Mouvement Alliance pour la Démocratie (M.A.D) a animé une conférence de presse à kipé dans la commune de Ratoma. L’objectif était de parler la situation sociopolitique de la guinée à cette période transitoire.  

D’entrée, Alpha Baldé présidente du parti M.A.D a salué les démarches des nouvelles autorités du pays avant d’inviter au peuple de guinée de rejeter toutes les démarches allant dans le sens de diaboliser une ethnie ou une communauté.

«Le MAD s’inscrit dans la dynamique de rupture des vieilles pratiques politiques qui n’ont apporté au peuple de Guinée qu’un cortège de malheur, de haine, de division,  de désordre et de désolation. Au M.A.D, nous avons été au regret de constater que de par le passé, certains acteurs politiques ont fait de leur combat politique, la lutte pour la défense des intérêts de leur communauté. Nous demandons donc, la rupture de cette politique communautariste.  Nous voulons rompre avec cette pratique et nous invitons au peuple de Guinée à tourner la page de cette politique politicienne ».

Selon lui, c’est la raison pour laquelle le MAD invite le peuple de bannir cette pratique.  « Nous avons eu des ambassadeurs de la division et de la haine qui se sont donnés pour mission de mélanger les composantes de cette Nation. Nous vous invitons à partir de cet instant, à  faire un bloc commun pour rejeter de façon systématique toute démarche allant dans le  sens de diaboliser une autre communauté de notre pays ».

Djiba

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here