Politique: le PUP se prépare pour les élections prochaines

0
222

Après plus de sept (7) mois, le parti de l’unité et du progrès a tenu son assemblée générale ce samedi 9 octobre 2021 à son siège à Cameroun dans la commune de Dixinn. L’objectif était d’informer les militants et sympathisants sur l’évolution de la situation sociopolitique du pays après la prise du pouvoir par l’armée.

Tout d’abord, le président du PUP, Elhadj Fodé Bangoura, a rappelé à ses militants et sympathisants  que c’est à cause de la pandémie Covid-19, ils avaient arrêté la grande mobilisation depuis le 20 février dernier date de l’inauguration de notre siège. « Parce qu’on a voulu faire respecter les barrières sanitaires par rapport à Coronavirus ».

Poursuivant, il a indiqué qu’avec la vaccination, la maladie commence à diminuer. « Et donc, on a jugé utile de finir avec le congé politique, afin de rappeler la troupe pour Conakry aujourd’hui, ce n’est qu’une première étape ».

Quant aux échéances électorales prochaines, Elhadj Bangoura a signifié que le PUP entend participer au débat politique. « On va se battre pour avoir le pouvoir et il n’y a pas mille manières pour cela. C’est d’aller vers les militants et sympathisants comme les autres formations politiques ».

A rappeler que cette assemblée générale a connu  la présence des différentes fédérations de la ville de Conakry et du l’intérieur du pays.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here