Invité par son frère leader politique El Hadj Fodé Bangoura, le président du Mouvement Alliance pour la Démocratie (M.A.D), Alpha Baldé a rendu un vibrant hommage au feu Général Lansana Conté, l’ancien président de la République de Guinée. Il l’a fait savoir ce samedi 30 octobre 2021 lors de l’Assemblée générale du parti de l’unité et du progrès à Conakry.
Tout d’abord, le président du M.A.D se réjouit de l’invitation de son frère El hadj Fodé Bangoura, actuel président du parti de l’unité et du progrès. « Cette invitation est le testament de la volonté de l’équipe dirigeante du PUP de continuer l’œuvre du feu Général Lansana Conté », dit-il.
Selon lui, le Mouvement Alliance pour la Démocratie (M.A.D) est une nouvelle formation politique en guinée. «Le M.A.D, c’est le parti jeune frère du PUP. Le feu General Lansana Conté représente pour nous un symbole, il est notre père spirituel. Il a symbolisé l’unité nationale, il a symbolisé la paix, il a symbolisé la fraternité, la solidarité de tous les guinéens », ajoute-t-il.
Très engagé, le président du Mouvement Alliance pour la Démocratie (M.A.D) a déclaré que sa formation politique est dans la même logique que le feu General Lansana Conté. «Nous sommes dans cette démarche, c’est une nouvelle génération de leaders, débarrassé de tout sentiment d’ethnocentrisme, tout sentiment de tribalisme, tout sentiment de régionalisme et tout sentiment de racisme. Notre ambition, c’est de conserver, consolider et perpétuer les acquis du feu Lénéral Lansana Conté », conclut-il.
Aboubacar Pastoria Camara
Tel : 00 224 628 08 45 86