Fodé Bangoura à ses militants: « le PUP est prêt à embarquer les guinéens sans tenir compte de leur appartenance régionale»

0
282

Ce samedi 30 octobre 2021, le parti de l’unité et du progrès (PUP) a tenu son assemblée générale son siège à Camayenne dans la commune de de Dixinn. Une forte mobilisation a été faite par des milliers de militants et sympathisants dudit parti.

Dans son discours, El hadj Fodé Bangoura, président du parti de l’unité et du progrès a interpelé aux militants au défi qui les attend. «Je voudrais vous dire combien notre mission est noble et titanique : il s’agit d’une remontée du fonds de l’immobilisme subi après la triste disparition du père fondateur du parti de l’unité et du progrès (PUP) ».

Selon lui, le train conçu et réalisé en 1992  par le feu Général Lansana Conté et immobilisé pour des raisons conjoncturelles a redémarré grâce au travail et à la fidélité des héritiers.

«Il fera le tour de notre pays et prendra les passagers laissés sur le quai en Guinée-Forestière, en Haute-Guinée, en Moyenne-Guinée pour le terminus au bord de l’océan atlantique. Ce train ainsi décrit, n’est autre que le parti de l’unité et du progrès (PUP), prêt à embarquer les guinéens sans tenir compte de leur appartenance régionale ».

Poursuivant, le président du PUP lance une invite à ses militants. « Militantes et militants,  le parti de l’unité et du progrès vous ouvre ses portes et fenêtres pour vous accueillir avec comme ticket d’entrée : Liberté, Tolérance et progrès ».

Pour finir son discours, il a demandé à ses militants à tourner la page de la division. « Je vous demande humblement de vous pardonner, de tourner les pages de la division, des querelles inutiles qui peuvent être un frein pour l’avenir ».

Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here