Pour accompagner le CNRD pour une transition réussie et rapide, les leaders politiques ont mis en place une nouvelle plateforme dénommée, ‘’Collectif des Partis Politiques’’ (CPP), composée de 13 coalitions politiques.
Après la mise en place de cette nouvelle coalition politique, les membres ne se sont compris sur le choix de Cellou Dalain Diallo au poste de porte-parole.
Sur Djoma Media dans l’émission ‘’Wokha yaffé’’ de ce lundi 17 janvier 2022, le président Badra Koné a dévoilé sa position sur ce sujet. Pour le président de la Nouvelle Génération Politique (NGP), ce poste ne doit pas être attribué au président de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG), car selon lui, le poste de porte-parolat doit tourner en fonction de la tenue des réunions dans les différents QG des partis politiques.
« Si on le fait, c’est comme si nous sommes venus accompagner le président Cellou Dalein dans ce combat. Si c’est ça, vaut mieux de dire au Colonel Doumbouya que nous avons choisi Cellou comme président de la République. Je préfère que ce poste de porte-parole soit présidé par les 13 coalitions, membres de CPP ».
Il faut rappeler qu’une réunion est entrain de se tenir au siège de l’UDG de Mamadou Sylla sur cette question dont Badra Koné ne prend pas part.
Aboubacar Camara