Humanitaire : la miss Aicha Cissé s’engage à assister des enfants guinéens

0
391

La miss Guinée Casablanca 2020, Aicha Cissé a officiellement lancé son projet intitulé ‘’Un jour au village des enfants’’, à travers son association fondation The Children Humanity. C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée le mercredi 15 juin 2022 à Conakry.

Selon Aicha Cissé, le projet consistera à récolter des fonds et les utiliser dans l’achat des lampes solaires, des livres scolaires, des denrées alimentaires, des kits sanitaires et même dans la rénovation d’écoles et maternité en faveur des enfants.  « L’ONG ‘’THE CHILDREN HUMANITY’’, humanité des enfants en français est une association qui vient en aide aux enfants. Elle a pour slogan ‘’ un jour au village des enfants’’, un projet que je porte qui vise a amélioré la qualité de vie des enfants des villages reculés de la Guinée par le biais d’initiatives communautaires durables qui autonomisent les individus et affectent positivement, la santé, l’éducation, la sécurité et les conditions de vie économique des enfants ».

Contrairement aux autres ONG, la Miss Aïcha Cissé ne compte pas seulement que des personnes de bonne volonté pour financer le projet. Elle a débloqué 5.000 euros et le cout du projet est de 70 000 euros.  « Nous avons prévu de faire une levée de fonds en organisant un diner gala, le 3 juillet prochain à l’hôtel Kaloum, où 60% de ces recettes seront consacrés à l’achat des kits sanitaires, scolaires et matériels de rénovations d’écoles et de maternités dans les villages ciblés. Donc, l’appui de tout un chacun est le bienvenu pour aider et donner un sourire à ces enfants », déclare-t-elle.

A noter que la contribution financière est recevable sur le numéro orange money : 00224 621 83 11 98.

Aboubacar Camara

628 08 45 86

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here